Ce matin là il a fallu qu’on se lève tôt pour aller voir le Maïdo.
Un endroit où on peut voir tout le cirque de Mafate et le Piton des Neiges.
Le piton des Neiges est le plus haut sommet de l'ocean indien. Il culmine à 3 070 mètres d'altitude et présente un diamètre de base d'environ cinquante kilomètres. L'activité de ce volcan aurait commencé il y a cinq millions d'années ; il émergea de l'océan Indien il y a 2,1 millions d'années pour donner naissance à l'île de la Réunion.
A mafate, il y a des villages que l'on appelle Ilet ici, avec des enfants qui ne sont jamais sortis de là et qui n’ont jamais vu la mer. La population vit très isolé car seul un chemin forestier nous y emmène. Nous n’auront pas la chance d’y aller car il faut plusieurs heures de marche difficile pour accéder au premier ilet. Maman a acheté un livre pour nous faire comprendre la vie de ces enfants qui est resté très simple finalement. On y apprend que le facteur fait 120 kms par semaine pour faire sa tournée, et tout ça à pied.
Apres ce spectacle vertigineux, nous retournons sur St Leu sur le bord de mer.
Ce jour là, nous avons fait la connaissance de Stéphanie qui deviendra ensuite un peu notre cantine. Nous y avons mangé notre premier rougail saucisses.
Cette après-midi là, nous voulions tester la piscine et nous étions tous motivés pour se baigner.
Mais les nuages sont alors venus nous contredire et l’eau était vraiment trop froide, on a juste pataugé dedans. Papa a alors eu la bonne idée de nous emmener voir les tortues marines.
Le Kelonia est l'observatoire des tortues marines de la Réunion.
C’est un aquarium avec que des tortues, on a même pu les toucher
Çà nous a beaucoup plu de les voir de près.
Page précédente accueil Page suivante