C'est la dernière matinée dans le serengeti. Nous sommes un peu triste de partir. Après des remerciements aux membres du camp et des adieux à ceux qui ont été à nos petits soins pendant 3 jours, nous reprenons la route pour la suite de l'aventure.
Un dernier petit safari dans le parc et nous tombons rapidement sur une lionne puis un attroupement d'hippopotame. Dernières photos souvenirs du safaris. La nostalgie se fait sentir.
Nous prenons la route pour un camp masai. Une visite qui nous tenais à coeur. Nous avons prévu des fournitures scolaires pour leur école.
Nous arrivons rapidement sur place. Une danse de bienvenue nous sera proposer avec d'un coté les femmes et de l'autre les hommes.
Nous aurons également le droit à une démonstration de sauts impressionnants.
Puis nous sommes invités à visiter le camp et surtout de passer un moment dans une petite hutte avec un habitant du village. Notre guide se fera le traducteur. Nous y apprendrons qu'ils vivent à 6 dans une toute petite maison faite d'un endroit "cuisine"avec d'un feu de bois et de 2 chambres. On y tient à peine debout.
Puis voici le temps de ses rendre à l'école. Une petite maison de bois un peu à l'écart du village. Nous sommes attendus par les enfants et leur enseignant. Nous avons le droit à la récitation de l'alphabet en anglais ainsi qu'aux chiffres. Puis nous pouvons enfin donner les fournitures à l'instituteur. Notre guide est toujours présent pour la traduction.
Les enfants ont l'air ravis de ce don et le maitre également. Nous espérons qu'ils en feront bon usage.
Une petite video
(d'autres video de la petite famille cliquez ici)
Puis un petit tour au stand "achat" semble obligatoire. Nous achèterons quelques bijoux traditionnelles.
Il est temps de partir et de reprendre la route pour les gorges d'olduvai. Nous y mangerons puis visiterons un musée. Ce petit musée contient des ossements très anciens d'animaux mais surtout des fossiles d'hominidés datant de 1,8 Millions d'années.
On a vite fait le tour de ce musée, il est déjà temps de partir. La route sera longue jusqu'à notre lodge.
Nous retournons au Ngorongoro farm house. Nous connaissons donc les lieux et reprenons vite nos marques.
Un petit apéro près du feu et devant un petit spectacle traditionnel et une derniere soirée avec Khalid.
Il nous demandera ce soir là si on connait le jeu "mille bornes", il en cherche un pour son fils. Nous lui proposons de lui en faire parvenir un de France à notre retour.Le colis mettra près de 3 semaines pour arriver à bon port !!!.
Il est temps d'aller se coucher pour une dernière nuit sur le continent Tanzanie.
Retrouvez l'ensemble des photos du parc du Serengeti dans l'album photo, ICI