Après une bonne nuit, qui a pris fin avec les cris des petits singes du lodge au lever du soleil, nous quittons le Migunga Forest Camp pour nous diriger vers le parc Manyara.
Dès l'entrée dans le parc, nous observons les babouins sur le bord de la route qui s'amusent de nous regarder passer.
Puis nous arrivons vite non loin du lac, où se trouvent 2 girafes, et des éléphants.
Très vite nous arrivons à notre premier arrêt. Une source d'eau chaude où l'eau sortant des profondeurs arrive en surface à 80°C.
Nous y feront une halte, pour marcher au bord de la source, Ethan aura le droit à un bain de pied dans l'eau chaude....
Nous y observons aussi de nombreux oiseaux, pélicans, cigognes, ibis, flamands roses....
Puis, nous reprenons la route à la recherche d'un air de pique nique non loin d'une des très nombreuses termitiere du parc. Nous y rencontrerons une jeune française faisant parti d'une association Tanzanienne. çà fait du bien de pouvoir échanger en français....
L'après midi sera consacrer à aller jusqu'à l'hippo-pool.Mais la route est longue et nous pouvons admirer beaucoup d'animaux et notamment un groupe de girafes.
nous tombons juste avant d'arriver à l'hippo-pool, sur un très grands nombres de pélicans. C'est un oiseau vraiment magnifique.
Nous pouvons observer à pied mais de loin, les premiers Hippo de notre safari. C'est l'heure de la sieste pour eux, nous ne les voyons pas beaucoup en mouvement mais, de loin ils sont tout de même impressionnants.
Le temps de faire une petite photo avec notre guide Khalid, qu'il faut repartir pour aller jusqu'à notre prochaine étape : le Ngorongoro farm house. Sur le chemin, nous pouvons observer en hauteur le parc et le lac.
Nous voici arriver au lodge qui est beaucoup plus grand que les autres, mais les chambres sont très luxueuses.
La journée se termine comme les autres autour d'un apero.
Si vous voulez voir toutes les photos du parc Manyara c'est ICI dans l'album photo