Après un petit-déjeuner devant une vue magnifique, nous partons pour notre deuxieme journée dans le parc du Tarangire.
Nous allons croiser des Gnous et des vautours toujours en attente de leur repas.
Puis toujours aussi impressionnant, les éléphants, qui vont passer juste derrière notre voiture.
Peu de temps après une foule de 4x4 attire notre attention.
un lion avec sa proie : un buffle, qu'il a tué il y a quelques heures seulement.
Nous allons passer de nombreuses minutes à le regarder chasser un petit chacal interressé par sa proie.
Puis la lionne se montre et vient se frotter au mâle, c'est la période des amours.... | |
Puis dik-dik, girafes, impalas, autruches de succèdent dans la paysage du parc. Il y a encore énormement d'éléphants dans cette partie du parc.
Nous nous enfonçons dans le parc et au loin nous aperçevons un enorme marécage où des éléphants prennent le frais.
C'est l'heure du repas, un air de pique-nique, rien que pour nous, chouette, on va pouvoir profiter en silence de l'immensité et de la beauté du lieu et comme chaque jour, nous avons le droit à la visite des oiseaux toujours plus beaux les uns que les autres.
Il est temps de reprendre la route et nous tombons rapidement sur des éléphants tout juste sortis de l'eau et qui s'enduisent de poussière pour se protéger la peau. Ceux là, nous pourrons les comtempler sans les déranger.
En revanche un peu plus tard, dans un petit chemin, un troupeau se trouve en plein mileu de notre route.
Si nous voulons passer, il va falloir les déloger, mais non sans leur déplaire. Ils nous le feront savoir par leurs barissements, et non sans frayeur de notre part.
Heureusement, notre chauffeur a bien compris la situation et ne nous a pas laissé le temps de paniquer, qu'il a déjà accéléré, laissant le troupeau sur place. Un instant dont nous nous souverons longtemps !
Le temps de reprendre ses esprits et d'observer une faune très variée et nous tombons sur 4 guépards, ce sera les premiers, magnifique spectacle !
L'heure pour nous a sonné de quitter ce magnifique parc et de rejoindre notre prochaine étape pour la nuit.
Nous arrivons alors au lodge, se trouvant non loin d'un village, où des petits singes blancs font l'animation du camp.
Encore une bonne journée qui se termine dans un des plus beau parc du pays.
Si vous voulez voir l'ensemble des photos du parc du Tarangire Cliquez ici