Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 09:48

Dernier réveil dans un lodge et fin du safari, nous partons nostalgique mais heureux d'avoir 3 jours de repos sur une île magnifique.

 

Ngorongoro Farm House

 

Ce sont aussi et surtout nos derniers moments avec Khalid, les enfants sont tristes de devoir le quitter. Mais avant celà, il a prévu de nous emmener dans un endroit qui va nous emouvoir. Il nous reste pleins de fournitures scolaires et de vêtements, nous avons donc décidé de les donner dans un orphelinat.

 

Nous nous dirigeons donc vers Karatu, une petite ville qui se trouve sur notre route de retour. Nous sommes accueilli par les enfants puis par la directirice de l'orphelinat "Shalom". Nous nous entretenons d'abord quelques minutes avec elle.

 

refectoire de l'orphelinat de Karatu

(le refectoire de l'orphelinat)

 

Elle nous explique les missions d'orphelinat, le nombre d'enfants et ses besoins. Nous lui donnons ensuite tout ce qu'il nous reste. Elle semble ravis de ce don et nous comprendrons rapidement pourquoi ensuite. Elle nous fait visiter les lieux, les dortoirs, la salle de classe où nous avons droit à une chanson des enfants. Puis le refectoire, la cour et l'etable.

 

Ecole de l'orphelinat de Karatu

 

Chambre de l'orphelinat de Karatu

 

cours de l'orphelinat de Karatu

 

Ils possèdent quelques vaches afin d'avoir du lait à disposition. La nourriture de base des enfants est le porridge. Nous serons interpelés  par des enfants tout le long de la visite et une scéance de photo improvisé sera même fait à leur demande.

 

enfant de l'orphelinat de Karatu enfant de l'orphelinat de Karatu enfant de l'orphelinat de Karatu

 

enfants de l'orphelinat de Karatu

 

enfant de l'orphelinat de Karatu enfant de l'orphelinat de Karatu enfant de l'orphelinat de Karatu

 

Avant de partir nous pourrons voir leurs doleances qui nous paraissent bien derisoir à nous europeens. Ils ont besoin de tout mais les enfants souhaitent avant tout, simplement du savon et du dentifrice.

 

Brosse à dents de l'orphelinat de Karatu

Et c'est le coeur gros que nous les laissons mais les enfants ne paraissent pas si malheureux, ils ont l'air en bonne santé et ont toujours le sourire. Nous nous sentons si mal à l'aise de partir sur une ile paradisiaque alors qu'il y a tant de misère ici. Mais nous partons avec la promesse de ne pas les oublier et de leur envoyer un colis. voici une petite video de l'orphelinat.

 

 

 


C'est la fin de la premiere aventure de notre voyage, nous avons vécu des moments inoubliable grace à Khalid que nous n'oublierons pas.

 

les enfants Mancaux dans le 4x4

 

Nous arrivons à l'aeroport d'Arusha. Nous allons avoir à peine de le temps de manger, et de donner nos impressions à Jonathan et Enora venus faire un petit débreafing. Nous leur disons combien nous avons apprecié notre séjour. Le temps des adieux est venu avec Khalid. il est dejà l'heure de monter dans le petit avion qui nous emmenera à Zanzibar. Un vol qui durera 1h30.

 

Avion pour l'ile de zanzibar

 

Arusha vu d'avion(Arusha du ciel)


Zanzibar town vu d'avion

(Zanzibar town)

Nous sommes d'arriver à Zanzibar qui est pour nous synonyme de repos bien mérité après ces 10 jours de safari.

 

Aeroport de zanzibar

Nous sommes acceuilli par un chauffeur de l'hotel, 1h de voiture pour rejoindre l'hotel. Et ce que nous verrons sur le trajet ne nous donnera pas envie de sortir de l'hotel. Les routes sont bordés d'ordure, tout nous parait sâle.....

On ne s'attendait pas à ce paysage. Heureusement, l'hotel tient toute ses promesses. C'est le grand luxe. Après le coktail de bienvenue, nous allons pouvoir nous détendre dans nos chambres.

 

Chambre du sultan sands de Zanzibar

 

Mais les enfants sont préssés de voir la mer et la piscine. Le temps d'enfiler un maillot de bain et nous sommes dejà sur la plage.

 

Piscine du sultan sands de Zanzibar

 

Plage de zanzibar

 

Les enfants sur la plage de Zanzibar

 

La baignade sera pour demain, il est dejà tard, le temps d'une douche, que l'heure de l'apero et du diner à sonné. Un petit spectacle d'acrobate pendant le diner nous distret avant d'aller se coucher.

 

 

On est bien content d'être ici, un repos sera de bonne augure avant le retour.


Si vous voulez retrouver l'ensemble des photos cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Carp et sylvie - dans Tanzanie
commenter cet article

commentaires

free resume proofreading for veterans 02/03/2017 12:50

I am always very rastraivaytes when I see children abandoned by their parents. I believe that these people have no right to ever have children.

cheap custom writing 16/02/2017 13:57

I am very sorry to see and know that there are children abandoned by their parents. I believe that every child should have a family.

Casvir 19/01/2016 13:54

Bonjour
Votre blog est passionnant. A quel hôtel étiez vous à Zanzibar ? J'y vais en famille en aout prochain (5 enfants) et j'hésite entre Côte Ouest et Est..
Vous auriez un programme complet pour se faire une idée de votre beau périple ?
Merci

muse 24/10/2010 20:02



Que de lieux à découvrir! Aurons-nous assez de vacances pour tout faire en une vie? surtout si la retraite nous passe sous le nez...



Présentation

Nous avons décidé de créer ce blog, afin de vous faire partager un peu nos voyages.

la reunion panoramique [800x600]

En Juillet 2009 nous sommes partis durant 3 semaines sur l'île de la Réunion. Vous pouvez retrouver le récit et les photos de cette magnifique aventure.ainsi que de nombreux articles.

 

En juillet prochain, nous partons en Tanzanie pour y faire un safari photos. Puis nous passerons quelques jours sur l'île de Zanzibar.Dès notre retour nous vous ferons partager notre aventure.

 

Videos


tv-gif-004

Sur un air de musique

Ile De La Reunion

Catégories

Nous contacter

Pour nous contacter, cliquez ici !